• Surf School By The Wave

L’assurance COVID 19 au Costa Rica

Je lis partout des demandes d’informations au sujet de l’assurance COVID19 nécéssaire pour entrer au Costa Rica sans rencontrer de problème.

J’ai donc décidé de partager aujourd’hui un article pour pouvoir répondre à la question. Je suis entrée au Costa Rica le 7 novembre (trajet France - Costa Rica). Ayant une école de surf à Montezuma et Santa Teresa (Côte Pacifique), je devais repartir.

La question de l’assurance s’est donc posée car le Costa Rica en demande une spécifique qui inclus :

  • La couverture sur l’ensemble du séjour

  • La garantie des frais médicaux en cas de COVID-19 doit-être à minima de 50 000$ USD

  • En cas d’infection, la couverture minimale doit-être de 2000 $ USD pour les frais d’hébergements prolongés.

J’ai donc choisi Go by AVA et j’ai passé la frontière sans problème ! Cette assurance couvre tout et vous envoie l’attestation en anglais. Plus besoin de la faire traduire (ce qui avant, ajoutait des frais supplémentaires).

Je la paye 46€ par mois environ, elle couvre également les frais médicaux et d’hospitalisation (comme une assurance normale). Voici le lien pour y souscrire : https://www.gobyava.com


A ce jour, le Costa Rica ne demande plus de test COVID19 négatif pour entrer.


Maintenant que vous n’avez plus de problème pour entrer au Costa Rica, venez découvrir la pura vida de ce magnifique pays et n’hésitez pas à venir surfer chez nous, à Montezuma ou Santa Teresa, ou tout simplement à passer boire une margarita :)


A très vite !